Les Sinti Swing, samedi 14 mai à Saint André

Publié le par Corcynambules

affiche 14 mai 2011

 

A l'origine, Sinti Swing, c'est deux frères, Sébastien et Youri Félix. Guitaristes passionnés par la musique de leur peuple, et surtout par celle de Django Reinhardt et de Stéphane Grappelli, ils font leur apprentissage musical avec un cousin de leurs parents avant de monter leur propre trio, en 1994, avec le contrebassiste Bernard Chalon. En 1998, lors d'un festival de jazz, le trio fait la rencontre du violoniste John Intrator. Ils restent en contact, et commencent à jouer ensemble à partir de 2001.  Le Sinti Swing Quartet est né.

 

C'est avec un immense plaisir que nous accueillerons samedi 14 mai ces deux virtuoses géniaux du jazz manouche, Sébastien et Youri Felix, sur notre petite scène qui monte dans la petite salle polyvalente de Saint André de Corcy.

Découverts lors du marché nocturne de Villars en juin 2010, nous sommes tombés sous le charme de leurs rythmes joyeux, de leur bonne humeur et de leur talent!

Originaires de Bourg, les Sinti Swing sont de plus en plus souvent programmés au plan national et se sont même payé le luxe d'une petite tournée dans des boites de jazz New Yorkaises!

 

Un aperçu de leur musique sur http://www.sinti-swing.com/default_fr.html

 

article progrès 6.04

 

 

 

Et fidèles à nos objectifs de promouvoir aussi les jeunes talents locaux , notre scène accueillera les ateliers Jazz de l'école de musique sous la direction de Olivier Dufays.

 

 

 

Une belle rencontre en perspective!

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article